Cyanure

Cyanure de Camilla Läckberg est un court roman de 154 pages.  Sans étonner, il demeure bien mené. Il plaira aux lecteurs moins aguerris.

Martin, jeune policier, accepte d’accompagner sa copine pour une fin de semaine en famille dans une maison louée sur une ile par son grand-père. On n’est qu’à quelques jours de Noël. Déjà peu enthousiaste à l’idée de se retrouver coincé là, pas certain de vouloir voir sa relation devenir sérieuse, Martin observe avec surprise les travers de la richissime famille de sa copine. Au souper du premier soir, ledit grand-père dont chacun désire l’héritage, s’effondre après avoir fait tout une scène. Martin décèle une odeur de cyanure dans son verre… Coincé sur cette ile en raison d’une forte tempête, Martin entreprend d’interroger les membres – pas tous sympathiques – de cette famille.

Cyanure Camilla Läckberg

Cyanure de Camilla Läckberg n’est pas mauvais; j’ai lu le livre plutôt rapidement. Toutefois j’avais plus ou moins deviné la fin dès le départ et je me suis demandé pourquoi le personnage ne vérifiait pas telle ou telle chose. Ce n’est donc pas un wow. Un divertissement correct, sans plus.

LÄCKBERG, Camilla. Cyanure, Babel Noir, 2011, 160 p.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *