J’ai passé une semaine à Cuba dernièrement. Fidèle à mon habitude, je lis dans l’avion, mais je suis incapable de lire arrivée à destination. Même si, dans les Caraïbes, j’ai passé mes journées sur la plage, je ne pouvais pas mettre mes yeux ailleurs que sur ce qui m’entourait. Pas de lecture pour la lectrice compulsive.
Toutefois, il suffit de se promener entre les palapas pour constater que de nombreuses personnes lisent sur le bord de la mer. J’ai donc mené une petite enquête littéraire lors de mon séjour au Royalton Hicacos de Varadero.
J’ai eu l’air louche pas mal alors que je circulais avec mes verres fumés, mon chapeau et mon appareil photo en tendant la man sous les parasols afin de prendre les couvertures des livres en photo. Je n’ai donc pas tout photographié. Il m’a malgré tout été facile de constater que les livres les plus populaires sur la plage appartiennent au genre du suspense ou de la romance. It de Stephen King se retrouvait d’ailleurs dans les mains de plus d’un homme.
En plus, l’hôtel a installé sa propre petite librairie sur la plage. On y retrouve des ouvrages dans plusieurs langues pour le plaisir des touristes lecteurs. Toutefois, la sélection de langue française était assez limitée.
Et vous, que lisez-vous à la plage? Faites-m’en part dans les commentaires!
J’aime beaucoup ce concept de s’intéresser à ce que lisent les gens dans les autres pays du monde (GG à la personne qui lisait King). Pour ma part cela fait bien longtemps que je ne suis pas allée à la plage. Ou quand j’y vais c’est en tant qu’animatrice de colonies de vacances, alors pas vraiment le temps de lire dans ces moments-là… Haha
Merci pour ton commentaire. C’est sûr que si tu es débordée, tu n’as pas le temps de lire! De mon côté, je lis sur la plage (j’adore ça même), mais juste quand je suis au pays!
C’est trop marrant cette idée d’article! Je regarde aussi ce que lisent mes voisins dans l’avion, en salle d’attente… ça m’inspire parfois!
Haha 🙂
Pareil pour moi, je ne peux m’empêcher d’espionner les lectures des autres. Et ceux qui lisent me semblent toujours sympathiques!
Belle idée d’ « enquête »! 🙂 J’aimais bien lire à la plage, mais je n’y vais plus vraiment!! J’ai d’ailleurs quelques livres en attente d’être lus dans ma bibliothèque! Je compte bien m’y remettre durant les vacances…dans ma balançoire chez moi!! Très agréable de te lire!
Salut, Audrey!
La balançoire, c’est pas si mal 😉 La seule raison pour laquelle je ne lis pas là, c’est que je n’en ai pas! Haha
En te souhaitant de belles lectures estivales! 😉
J’adore le concept!
Merci, Roxanne!
J’avoue que ça m’a amusée pas mal 😉
Pareil que les copines, je trouve que s’intéresser à ce que lisent les gens dans d’autres pays est une idée géniale !
+1 pour la petite enquête que tu as mené 🙂 et la qualité des photos qui est juste trop chouette !
Merci, Meg!
Disons que ça a agrémenté le voyage 🙂
Je crois qu’à l’avenir, je vais toujours faire ça!
Super original! J’adore ton enquête moi lectrice compulsive! Mon roman à maurice c’etait le dernier Joël Dicker (la disparition de stephanie mailer) mais qui m’a déçue car vraiment tarabiscoté pour que tout se tienne, pas encore choisi le prochain pr le maroc!
Oh génial, une autre lectrice compulsive! 🙂
Je n’ai encore jamais lu Joël Dickner. Je me dis toujours que je devrais, mais ton commentaire me fait dire que, finalement, il n’y a peut-être pas urgence haha. N’hésite pas à repasser sur le blogue. Je suis curieuse de savoir quel livre tu choisiras pour le Maroc!