Que lisent les gens sur la plage à Cuba?

J’ai passé une semaine à Cuba dernièrement. Fidèle à mon habitude, je lis dans l’avion, mais je suis incapable de lire arrivée à destination. Même si, dans les Caraïbes, j’ai passé mes journées sur la plage, je ne  pouvais pas mettre mes yeux ailleurs que sur ce qui m’entourait. Pas de lecture pour la lectrice compulsive.

Toutefois, il suffit de se promener entre les palapas pour constater que de nombreuses personnes lisent sur le bord de la mer. J’ai donc mené une petite enquête littéraire lors de mon séjour au Royalton Hicacos de Varadero.

J’ai eu l’air louche pas mal alors que je circulais avec mes verres fumés, mon chapeau et mon appareil photo en tendant la man sous les parasols afin de prendre les couvertures des livres en photo. Je n’ai donc pas tout photographié. Il m’a malgré tout été facile de constater que les livres les plus populaires sur la plage appartiennent au genre du suspense ou de la romance. It de Stephen King se retrouvait d’ailleurs dans les mains de plus d’un homme.

Royalton Hicacos Varadero Cuba It Stephen King

Royalton Hicacos Livres plage

Royalton Hicacos Varadero Ben Kane Clash of Empires

Royalton Hicacos Varadero Lucy Diamond The Beach Café

Royalton Hicacos Varadero Claire Evans The Fourteenth Letter

Royalton Hicacos Varadero Joel Dicker

Royalton Hicacos Varadero Fellini uber Fellini

Royalton Hicacos Varadero Livres plage

En plus, l’hôtel a installé sa propre petite librairie sur la plage. On y retrouve des ouvrages dans plusieurs langues pour le plaisir des touristes lecteurs. Toutefois, la sélection de langue française était assez limitée.

Library Royalton Hicacos Varadero Cuba

Et vous, que lisez-vous à la plage? Faites-m’en part dans les commentaires!

12 thoughts on “Que lisent les gens sur la plage à Cuba?

  1. J’aime beaucoup ce concept de s’intéresser à ce que lisent les gens dans les autres pays du monde (GG à la personne qui lisait King). Pour ma part cela fait bien longtemps que je ne suis pas allée à la plage. Ou quand j’y vais c’est en tant qu’animatrice de colonies de vacances, alors pas vraiment le temps de lire dans ces moments-là… Haha

  2. Audrey says:

    Belle idée d’ « enquête »! 🙂 J’aimais bien lire à la plage, mais je n’y vais plus vraiment!! J’ai d’ailleurs quelques livres en attente d’être lus dans ma bibliothèque! Je compte bien m’y remettre durant les vacances…dans ma balançoire chez moi!! Très agréable de te lire!

  3. Pareil que les copines, je trouve que s’intéresser à ce que lisent les gens dans d’autres pays est une idée géniale !
    +1 pour la petite enquête que tu as mené 🙂 et la qualité des photos qui est juste trop chouette !

  4. Super original! J’adore ton enquête moi lectrice compulsive! Mon roman à maurice c’etait le dernier Joël Dicker (la disparition de stephanie mailer) mais qui m’a déçue car vraiment tarabiscoté pour que tout se tienne, pas encore choisi le prochain pr le maroc!

    • Oh génial, une autre lectrice compulsive! 🙂
      Je n’ai encore jamais lu Joël Dickner. Je me dis toujours que je devrais, mais ton commentaire me fait dire que, finalement, il n’y a peut-être pas urgence haha. N’hésite pas à repasser sur le blogue. Je suis curieuse de savoir quel livre tu choisiras pour le Maroc!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *